Retour sur la soirée de lancement du label Mangroove Music

Retour aux actus
image0 (3)

Après 4 ans de travail, nous sommes fiers et émus d’avoir partagé avec vous le lancement du label Mangrove Music et du premier projet qu’il porte : One Song One Forest. 

Pour les absents, petit récap de ce que vous avez manqué. 

La soirée se déroulait à l’Académie du Climat, car nous avions à cœur d’opérer le lancement dans un lieu symbolique porteur de messages pour présenter le premier label musical à impact positif, social et environnemental. D’abord car c’est une ancienne mairie et qu’il y a une salle de mariage (musique et écologie) et ensuite car c’est l’académie du climat !

La soirée était animée par la journaliste Noémie Lefevbre-Mâarek.

Elle a commencé par une une mise en perspective des enjeux puis une présentation des associés du label, de leurs parcours respectifs et des raisons de leur engagement : 

Olivier Covo, fondateur de Mangroove Music a présenté la vision du projet et les associés Pierre Oudine, Pierre Laurier, Eric Bellamy et Manu Katché ont expliqué le sens de leur venue dans le projet. 

La soirée célébrait également le lancement du premier programme : One Song One Forest, soutenu par la Fondation Prince Albert II de Monaco. Il vise à préserver les écosystèmes forestiers à haute valeur écologique. Olivier Wenden, vice président et administrateur délégué de la fondation, Philippe Mondielli, directeur scientifique, et les représentantes d’Eclosio Sophie Pascal, coordinatrice générale et Clémence Vanommeslaeghe cheffe de projet, se sont réunis pour discuter du lien entre musique et écologie, et des actions des différents acteurs du projet en amont comme sur le terrain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mangroove Music (@mangroovemusic)

Nous avons fait découvrir en avant-première aux invités un Carnet de Voyage en Casamance, tourné au cœur des Mangroves. ainsi que le making off studio de la création du titre tous vivants. Un autre voyage dans les coulisses de l’enregistrement du titre avec Youssoupha et Oumou Sangaré.

Une table ronde a ensuite eu lieu, réunissant Olivier Covo, Blick Bassy, chanteur, auteur, compositeur et producteur, Magali Payen, fondatrice de On est prêt et présidente d’Imagine 2050, et Samuel Valensi, responsable culture du plan de transformation de l’économie Française The Shift Projet. Ils ont conversé autour de la thématique de l’oralité au 21ème siècle et le pouvoir des récits musicaux. Une conversation riche en émotion et en sens qui s’est conclue par des questions du public.  

Enfin, les invités ont pu découvrir en avant-première le clip Tous vivants réalisé par nos équipes. 

La soirée s’est terminée comme elle a commencé : en musique, sur un DJ set du collectif GogoGreen. 

#Impact Social Positif